Selon vous qu’est-ce qu’une organisation saine et comment la mettre en place ?
Moodita vous aide sur ces questions !
Créer une organisation saine c’est avant tout réussir à transmettre un sentiment de sécurité psychologique, d’équité et d’écoute à ses collaborateurs.
Voici quelques bonnes pratiques :
💡 Donner accès à des moyens de développer de nouvelles compétences pour aider le développement pro et perso de ses salariés
😣 Etre à l’écoute des signes d’épuisement et de mal-être pour éviter l’effet “rupture” d’un arrêt maladie ou d’une démission
🤗 Créer une culture d’entreprise bienveillante pour engager et retenir ses talents
✨ Donner accès à un espace d’écoute et de soutien psychologique, financier et organisationnel, sans frais
Quelques chiffres pour mieux identifier les bénéfices à devenir une organisation saine :
- Engagement : 10,8 fois plus de chances de diminuer le taux d’absentéisme
- Attractivité : 5,4 fois plus de chances de recruter de nouveaux talents
- Rétention : 3,2 fois plus de chances d’engager et de retenir ses employés
- Transformation : 2,8 fois plus de chances de s’adapter au changement
- Performance : 2,2 fois plus de chances de dépasser ses objectifs financiers
En clair, plus votre organisation deviendra saine, plus vous l’engagerez dans une croissance durable et écologique pour tout le monde ! ♻️